Oups ! Une erreur s'est produite

ONLYOFFICE Desktop Editors
Version Community 9.4.0.129 (x64 msi)

Bonjour,
Hi Nurullo,

Je reporte les problèmes rencontrés par mes collègues dans l’usage de d’OnlyOffice sous Windows 11 version 25H2.
Plantage du tableur avec tableau croisé dynamique avec une base de données de + 120000 lignes.
Tous les fichiers ouverts : texte ou tableur ouvert sur des pages séparées ont plantés.
Fenêtre d’erreur ci-jointe apparait.
Aucune modification n’a été enregistrée dans tous les fichiers.

Je vous remercie pour votre assistance.

Bonjour, un tableau croisé dynamique sur 120 000+ lignes, ça pousse vraiment l’éditeur à ses limites côté mémoire, surtout si plusieurs fichiers sont ouverts en même temps. Le crash qui emporte tous les onglets ressemble à un manque de RAM du process. Ça vaut le coup de préciser à l’équipe la RAM de la machine et si ça plante systématiquement à partir d’un certain volume. Un fichier exemple aiderait le support à reproduire.

1 Like

Hi @Fatima,

Just a quick note — our forum languages are English and Chinese, so it would be great if you could continue in English so others can follow along and help too.

As @viktoriyanavrotskaya noted, a pivot table on 120,000+ rows can push the editor to its memory limits. Could you share how much RAM the machine has and a sample file to reproduce?

8,00 GO mémoire RAM.
I cannot share the file for confidentiality reasons. File with 5 sheets, it was only 24 MB in size.
Thanks for your help.

Merci pour l’analyse, ça oriente bien le problème. C’est vrai que 120 000 lignes avec plusieurs fichiers ouverts en même temps, ça doit saturer la mémoire du process, ce qui expliquerait pourquoi le crash emporte tous les onglets d’un coup. Je vais noter la RAM de ma machine et vérifier si ça plante systématiquement à partir d’un certain volume de données. Je préparerai aussi un fichier exemple pour que le support puisse reproduire. Bon réflexe, ça devrait les aider à cibler. Merci!